Document sans nom
LA NEWSLETTER DE L'ANNUAIRE DENTAIRE
N°26 - Novembre 2019


L’ADF 2019 ne déroge pas à la règle, les fournisseurs dentaires du monde entier vous réservent la primeur de leurs dernières nouveautés les plus marquantes afin de vous les présenter à cette occasion. L’Annuaire Dentaire a enquêté pour vous afin de repérer les produits, les techniques, les matériels qu’il ne faudra pas manquer de découvrir lors de votre prochaine visite. En avant pour une découverte de l’exposition de l’ADF 2019, en avant-première.

Prothèse numérique
Innovation majeure chez Anthogyr qui propose avec DigitALL, un flux complet de travail collaboratif pour la réalisation de prothèses. A partir d’une prise d’empreinte optique réalisée chez le praticien, et transférée numériquement chez le prothésiste, ce dernier déclenche le processus DigitALL de Simeda en transmettant à Anthogyr les fichiers STL.
En retour il reçoit un modèle 3D ultraprécis incluant la plateforme implantaire. Le pack laboratoire DigitALL intègre également une prothèse Simeda, fruit de l’expertise des spécialistes du centre d’usinage qui œuvrent de la modélisation au contrôle final. Ce flux de travail collaboratif apporte aux praticiens et aux laboratoires confort et fluidité de traitement.

A découvrir sur le stand Anthogyr, ADF 4L21
Fauteuil/unit
Le nouvel unit Planmeca CompactTM i3 constitue un choix judicieux pour les cabinets à la recherche d’une solution efficace et accessible permettant de gagner de la place et pouvant être utilisée par des praticiens droitiers ou gauchers. La conversion droitier/gaucher s’effectue en 10 secondes sans avoir à déplacer la colonne du bras de distribution du côté opposé, ce qui est pratique pour les grandes cliniques où l’espace est compté et dans lesquelles plusieurs praticiens utilisent le même unit. Grâce à la possibilité de positionner le Compact i3 de 9h à 15h, l’équipe soignante peut confortablement travailler en position assise ou debout.

Les mouvements souples et amples du bras de distribution et le haut du dossier étroit permettent aux utilisateurs de conserver une position de travail ergonomique tout au long de la journée. Comme tous les units Planmeca, le Compact i3 dispose du système d’identification ingénieux qui permet aux utilisateurs d’accéder instantanément à leurs réglages personnalisés où qu’ils se trouvent.

A tester sur le stand Planmeca ADF 2L20
Eclaircissement
A smile : l’éclaircissement ambulatoire par Bisico A smile est un gel visqueux pour l’éclaircissement des dents vitales qui s’applique avec une seringue directement à l’intérieur d’une gouttière thermoformée personnalisée qui permet un traitement ambulatoire du patient. De pH neutre, A smile bénéficie d’une haute concentration en eau pour éviter les changements de couleur par déshydratation.

Sa composition contenant du nitrate de potassium et du fluore de sodium a un effet désensibilisateur. L’apport de calcium évite toute déminéralisation de l’émail. A smile garantit un résultat probant et stable pour le patient, le tout dans le confort.



A découvrir sur le
stand BISICO, ADF 1N19
Nouvelle implantation
La filiale française de Dürr Dental a déménagé dans le nouveau quartier dynamique de Nanterre, dans le département des Hauts-de-Seine pour être au plus près de sa clientèle. Tous les produits principaux y sont visibles. Parmi eux, on retrouve les systèmes de radiologie y compris le Cone Beam VistaVox S, les compresseurs, ...

... les systèmes d’aspiration, les appareils de prophylaxie, les autoclaves ainsi que les produits d’hygiène. Dürr Dental met un point d’honneur à se démarquer par sa proximité avec sa clientèle et sa réactivité pour faire face aux besoins du secteur.

DÜRR DENTAL France, 71 rue des Hautes Pâtures, 92000 Nanterre France

Tous ces produits à découvrir également sur le stand DÜRR DENTAL, ADF 2M35A
Implants
CENDRES et Métaux présente CM LOC®, un ancrage sur implants fonctionnel, ergonomique et surtout hygiénique. En effet, au contraire de nombre de ses concurrents sur le marché, le CM LOC® ne possède pas de cavité au sommet de sa partie mâle où se logent souvent impuretés et bactéries. CM LOC® peut être utilisé même lorsque l’angulation des implants est de 20°, ce qui permet de corriger des divergences maximales de 40°.

Les inserts de rétention des parties femelles sont disponibles en Pekkton® (4 niveaux de forces), apprécié pour sa flexibilité et sa biocompatibilité, ou en Elitor® au sein d’un boîtier en titane (solution « activable »). Ces deux versions de parties femelles sont 100% compatibles avec des parties mâles de type Locator®. Avec les piliers CM LOC® Flex, il est désormais possible de rattraper une angulation de 60° (30 + 30).

A ne pas manquer sur le stand CENDRES et Métaux, ADF 4M08
Fauteuil/unit
Quetin présente le fauteuil PE9 et ses dernières évolutions. En continuité du PE7 et du PE8, conçus et approuvés depuis plus de 20 ans, Quetin lance aujourd’hui le fauteuil PE9, la référence en termes de confort et d'ergonomie pour le dentiste et le patient.

Le PE9 a été re-designé pour convenir à tous les dentistes. Adaptable à toutes les positions de travail et à toutes les configurations de cabinets dentaires.

Le positionnement à gauche et à droite s’effectue en quelques secondes seulement.

Conçu et fabriqué en France, ses nombreuses fonctionnalités en font un unit universel.


A essayer et découvrir sur le stand Airel Quetin, ADF 2L03
Scanner
Le nouveau scanner TRIOS 4 de 3Shape redéfinit la numérisation intra-orale avec la technologie de double aide au diagnostic des caries. Le scanner TRIOS 4 est le premier scanner intra-oral au monde à détecter précocement les caries de surface et interproximales avec un seul appareil.


Aide au diagnostic des caries superficielles – TRIOS 4 intègre une technologie fluorescente facilitant la détection précoce des caries de surface, sans avoir besoin d'un système supplémentaire. Aide au diagnostic des caries interproximales – TRIOS 4 comportera également un embout intelligent de transillumination mi-2020. L'embout intelligent aidera à identifier, sans radiation, les éventuelles caries interproximales indétectables à l'œil nu et constitue le premier produit de la nouvelle plateforme « embout intelligent » de 3Shape. La nouvelle génération d'embouts intelligents intègre la technologie de chauffage instantané et prolonge ainsi de 30 % l'autonomie de la batterie du scanner. Cela permet aux praticiens de numériser 2 à 3 fois plus de patients par batterie.

Pour une présentation complète, rendez-vous sur le stand 3Shape, ADF 3L01


Office National de Publication et de Communication - Contact : 01 42 09 12 54 - annuairedentaire@onpc.fr