Document sans nom
LA NEWSLETTER DE L'ANNUAIRE DENTAIRE
N°22 - Novembre 2018


Toujours aussi riche et intense, le congrès de l’ADF mérite une préparation méticuleuse pour ne rien manquer des nouveautés marquantes qui vont y être présentée. Pour cette édition 2018, nous vous proposons de passer en revue les nouveaux équipements et fournitures qui ont retenus notre attention et devraient donc constituer le fil conducteur de votre prochaine visite au Congrès de l’ADF 2018, pour ne rien manquer d’important.

Cabinet de dentisterie mobile
Avec le VIVA ACE, NSK innove et propose en un boitier portable de seulement 8,6 Kg, tout l’équipement nécessaire pour des soins conservateur de qualité. Il comprend sous ce format compact, un micromoteur performant pour contre-angle, un détartreur ultrasonique, une seringue 3 en 1 (eau, air,spray), une aspiration, 1 ou 2 pédales de contrôle et un écran de contrôle intuitif.
IVA ACE apporte la mobilité nécessaire aux praticiens dentaires pour aller au-devant des populations en perte de mobilité et leur apporter la qualité de soins auxquelles elles ont droit.

A découvrir sur le stand NSK ADF 2M13
Fauteuil/unit
Le PE9 par Quetin : nouveau fauteuil multi-praticiens. Il y a maintenant plus de 40 ans, Quetin lançait son PE1. Riche en évolution, le nouveau PE9 sera présenté à l'ADF 2018. Nouveau design, plus compact, ergonomie réfléchie et adaptée à toutes les positions de travail, à 2 et 4 mains.

Etre gaucher ou droitier impose évidemment une position de travail différente mais quand vous avez l'habitude de travailler à 12h ou à 9h, avec une assistante ou sans, la position de travail change encore. Si le cabinet ne peut être construit avec une entrée à gauche ou à droite, là aussi le fauteuil doit pouvoir s'adapter à l'espace et non l'inverse ! C'est la particularité du PE9, fauteuil ambidextre par excellence et résolument universel !


Pour une présentation, rendez-vous sur le stand Airel Quetin ADF 2L03
Stérilisation
Avec l’Hygoclave 90, Dürr Dental ne pose pas seulement de nouveaux jalons en matière de fiabilité, mais également en termes de confort d’utilisation. Les meilleurs exemples : la fonction d’agenda organisée à la minute près, la surveillance continue de l’avancement des processus à l’aide du logiciel Tyscor Pulse et le résultat de stérilisation optimal vous assurent une gestion du temps facilitée sur tous les plans. L’organisation des menus orientée vers les processus, l’aide contextuelle et les possibilités de documentation disponibles confèrent une nouvelle progression dans le traitement des instruments. Raccordement à un PC non nécessaire.


Pour une démonstration, visitez le
stand Dürr Dental N° 2M42
Scanner intra-oral
Pour favoriser l'implication et la satisfaction des patients, 3Shape présente à l’ADF une nouvelle configuration matérielle pour son produit primé, le scanner intra-oral 3Shape TRIOS : 3Shape TRIOS MOVE. Elle intègre en plus un écran et un PC pour constituer un système léger, entièrement réglable et ergonomique.

La mobilité du système 3Shape TRIOS MOVE permet aux praticiens de toujours positionner l'écran au bon endroit, afin d'offrir une expérience exceptionnelle au dentiste et au patient. Parfaitement équilibré, 3Shape TRIOS MOVE peut être déplacé sans aucun effort d'une salle de soins à l'autre.

« … une solution simple et intéressante pour permettre aux dentistes de partager de façon dynamique avec leurs patients les informations concernant leur traitement, et favoriser l'acceptation de celui-ci par le dialogue », déclare Tais Clausen, Co-PDG et cofondateur de 3Shape.

Une présentation vous attend sur le stand 3Shape N° 3L01
Piliers implantaires
Cendres et Métaux présente la gamme de piliers implantaires Abutments4Life. De technologie hybride (titane traité au nitrate + céramique), ils peuvent être posés par le praticien dès la première chirurgie lorsque la qualité de l’os et donc la stabilité primaire le permet.

Le système présente deux intérêts majeurs. ll fait tout d’abord gagner un temps chirurgical précieux au praticien. De surcroît le pilier ainsi posé le jour de la chirurgie est définitif, ce qui permet aux tissus souples de cicatriser et de coloniser les pièces prothétiques également traitées dans ce but. La gencive reste ainsi intacte jusqu’à la pose de la prothèse définitive et la prise d'empreinte se fait au niveau du pilier.

A découvrir sur le stand de Cendres et Métaux N° 4M10
Fauteuil/unit
DCI, fabricant dentaire situé à Newberg aux USA depuis 30 ans, a su concentrer toute son expertise et son expérience dans son nouveau fauteuil aux lignes épurées. Grâce à sa conception 100% hydraulique, il est parmi les plus silencieux et les plus puissants du marché. Sa pompe hydraulique et ses 2 vérins suffisent à créer un environnement calme et confortable pour le patient.

Nos ingénieurs ont conçu un fauteuil ergonomique qui combine un dossier ultra-fin et étroit, (avec un positionnement considérablement bas du fauteuil), pour une bonne posture assise indépendamment de la taille du patient. Il a été conçu pour permettre un accès confortable et ergonomique à la cavité buccale. Vos patients peuvent alors se détendre pendant toute la durée de votre intervention opératoire.


Une démonstration complète vous attend sur le stand DCI N° 2M05
Radiographie Dentaire 3D
Dürr Dental développe son système de radiographie 3D VistaVox S particulièrement adapté à l'implantologie, aux fractures radiculaires ou maxillaires, aux hyperplasies ou dysplasies qui nécessitent des images en trois dimensions d’une grande qualité pour un diagnostic radiologique fiable.

Le champ de visée du scanner dentaire d'un diamètre de 100 x 85 mm reproduisant la forme de la mâchoire, propose un volume de diagnostic équivalent à celui d’un appareil de Ø 130 mm, beaucoup plus onéreux.

Avec les 17 programmes panoramiques complémentaires de la technologie éprouvée S-Pan, les cabinets dentaires sont équipés des meilleurs outils d'imagerie diagnostique qui soient, qu'il s'agisse de 2D ou de 3D. VistaVox S se caractérise par son volume d'acquisition 3D idéal, qui reproduit l'anatomie humaine. De plus, le capteur ultrasensible CsI contribue à la réduction de l'exposition aux rayons, garantie par une géométrie fine du capteur et une cinématique ingénieuse.

Avec VistaVox S, Dürr Dental offre aux praticiens dentaires des images 3D de haute qualité, réalisées dans leur propre cabinet, pour un excellent rapport qualité-prix.

A découvrir en priorité sur le stand Dürr Dental N° 2M42


Office National de Publication et de Communication - Contact : 01 42 09 12 54 - annuairedentaire@onpc.fr


Désabonnement