votre pub ici ...

Duplicatas et porte-empreintes

Retour familles de produits

Duplicatas et portes-empreintes : des dispositifs nécessaires à l’ajustement des prothèses dentaires

Le prothésiste peut utiliser la technique du duplicata pour résoudre les difficultés inhérentes à la fabrication d’une prothèse. En tant que double d'une restauration prothétique existante, le duplicata est indiqué notamment dans les cas nécessitant des empreintes de réadaptation. Lorsque la prothèse dentaire d’un patient a besoin de certains ajustements, son duplicata, moulé à partir des empreintes primaires, sert alors à confectionner un porte-empreintes (PEI) spécifique destiné à la réalisation des empreintes secondaires. Cela permet de noter tous les changements à apporter afin de fabriquer une prothèse fonctionnelle et confortable, correspondant aux nouveaux besoins du patient. Pour ce faire, le prothésiste peut utiliser un duplicateur ou avoir recours à des techniques classiques de mise en moufle nécessitant des fournitures spécifiques comme le silicone pour duplicata.

Toutes les offres concernant les duplicatas et porte-empreintes

Il est important de choisir avec soin ses fournitures pour duplicatas et porte-empreintes. En collaboration avec les meilleurs fournisseurs, l'Annuaire Dentaire vous fait part d'un maximum d'informations sur les caractéristiques, les avantages et les inconvénients de toutes les offres du marché en fournitures pour duplicatas et porte-empreintes.

Des notices concernant le large choix de produits pour duplicatas et porte-empreintes sont mises à votre disposition. Une consultation de l'Annuaire Dentaire s'avère donc nécessaire avant tout achat. Si vous souhaitez cibler vos choix sur des nouveautés, nous éditons également des guides consacrés à toutes les dernières innovations dentaires.