Cabinets dentaires - Fournitures

Que cherchez-vous ?

Cliquez dans la liste ci-dessous pour préciser votre recherche.

Les fournitures pour l'Endodontie

Les fournitures d'endodontiesont les éléments indispensables pour le traitement des pathologies relatives à l'intérieur de la dent, notamment les maladies de la pulpe dentaire et les infections péri-apicales (dans l'os autour des racines). Le but de l'endodontie est de permettre le drainage d'un abcès par le canal radiculaire.

La pratique de l'endodontie consiste à dévitaliser la dent, la vider de ses tissus infectés, puis à la reboucher à l'aide d'un composite ou d'une couronne. Les principaux instruments et accessoires utilisés en endodontie sont : la digue, le crampon, la broche, la lime, le racleur à canaux, le foret, le bourre-pâtes et le compacteur.

Comment bien choisir vos fournitures pour l'Endodontie ?

Choisir ses fournitures d'endodontie devient un véritable jeu d'enfant grâce aux fiches techniques que nous mettons à votre disposition dans l'Annuaire Dentaire. Réalisées par les fournisseurs eux-mêmes, elles vous garantissent une information fiable et sont illustrées par des photos pour plus de clarté. En outre, vous pouvez directement entrer en contact avec les fournisseurs pour prendre rendez-vous ou demander un devis grâce à notre formulaire en ligne.

Plus qu'un simple annuaire, l'Annuaire Dentaire est un catalogue offrant un large panorama de fournitures d'endodontie, ce vous permet d'établir une sélection réellement adaptée à vos besoins et à vos critères les plus pointus. Pour être au courant des dernières innovations en endodontie, n'hésitez pas à consulter le Guide des Nouveautés pour cabinets dentaires qui paraît chaque année.

Vous cherchez un produit, une marque, un service, un fournisseur, ou un laboratoire de prothèse ?

instruments canalaires mécaniques,

Importation de matériel et consommables dentaires : Lunettes loupes et éclairage Zeiss, Heine, clavier dalle verre propre cleankeys, clavier silicone Purekeys, consommables et accessoires Pulpdent, système photographie dentaire doctorseyes. Insert compatible Xpedent. Limes endodontiques Legacy. PULPDENT : Importateur de consommables pour cabinets dentaires sans bisphénol A - Prophylaxie, Prévention : Embrace Wetbond, Embrace Vernis - Esthétique : Embrace Seal-n-Shine – Pâte de polissage : SPARK - Provisoires : Tuff-Temp Plus - Détecteur de caries : Snoop - Gel de mordançage : Etch-Rite, Etch Royale et Porcelain Etch gel - Adhésifs : DenTASTIC UNO et DUO - Fond de cavité : Lime-Lite, Activa BioACTIVE Fond de cavité - Restauration : Activa BioACTIVE Restauration - Activa BioACTIVE Kids - Activa BioACTIVE Ciment - Scellement de tenons et reconstitution de moignons : Spee-dee build-up - Ciments et colles : Embrace Ciment (hydrophile et bio-compatible) - Collages facettes Kleer-Veneer, Pulpdent GlassLute, Pulpdent PolyCarb – Fond de cavité – Sealant : Embrace - Endodontie : chelatant et solvant, irrigant canalaire, ciment canalaires - Digues : Kool Dam - Parodontie – Pansement parodontal PerioCare – Matériaux d’obturation et de reconstitution : agent de liaison, adhésif, composite de reconstitution, composite de restauration, composite de scellement, gel de mordançage, verre ionomère – Traitement de la pulpe et des canaux - Hydroxyde de calcium - Kit de restauration – Accessoires : mini bols, bagues d'identification. PUREKEYS : Importateur de claviers en silicone hypoallergénique Purekeys, solution contre les infections et contre la contamination bactérienne des claviers d'ordinateur. Clavier silicone, clavier hygiénique, clavier propre, clavier médical. CLEANKEYS : Importateur de claviers tactiles aseptiques Cleankeys, solution contre les infections et contre la contamination bactérienne des claviers d'ordinateur. Clavier verre, clavier hygiénique, clavier propre, clavier médical. PHOTOGRAPHIEDENTAIRE.COM : Tout pour la photographie dentaire : importateur doctorseyes : éclairage annulaire LED lumière du jour, batterie, contrôleur, accessoires photos : miroirs ultrabright, contrasteurs, écarteurs, livres. XPEDENT : Importateur France des inserts compatibles Xpedent. LEGACY : Importateur des limes endodontiques LEGACY : K-Files, Apex Access, Multi Taper, Controlled Memory, Cross cut.

Opsyse

Opsyse

Limes S1 Plus stériles

Les nouvelles limes S1 Plus stériles sont des limes endodontiques en Nickel-Titane pour les préparations canalaires selon un mouvement de rotation alternatif. Elles sont conçues pour une utilisation avec le contre-angle du Système Endo S1, procurant un mouvement réciproque de 180° dans le sens des aiguilles d’une montre et de 30° dans le sens inverse. Les limes S1 Plus stériles avec une section en forme de S permettent un travail à double extrémité de coupe, pour une efficacité optimale. L’élasticité du Nickel-Titane, associée au mouvement alternatif de la lime, permet un travail sécurisé, notamment en minimisant les risques de fracture instrumentale. Les limes S1 Plus stériles disposent d’un mandrin extra-court réduit à 11 mm pour un accès facile, y compris au niveau des dents les plus distales. Leur extrémité non travaillante permet leur centrage dans le canal lors du travail d’élargissement canalaire. Leur conicité de 6 % à pas progressif aide à l’élimination des débris et permet une préparation endodontique optimisée pour une obturation tridimensionnelle facilitée. La flexibilité accrue des limes S1 Plus stériles permet à l’instrument de mieux suivre la trajectoire originale du canal. Le col de l’instrument comporte des repères pour faciliter le contrôle de la longueur de travail. Enfin, des bagues colorées or et rouge sur le mandrin permettent leur identification. Les limes S1 Plus stériles offrent un diamètre de 25/100 pour couvrir la majorité des situations cliniques. La version Small des limes S1 stériles avec un diamètre de 15/100 peut toujours être utilisée en complément pour traiter les canaux étroits ou très courbes. Les limes S1 Plus stériles sont disponibles en 2 longueurs (25 et 31 mm), à l’unité (blister de 6 limes identiques) ou incluses dans le kit de traitement S1 Plus (en 25 mm) combinant des limes manuelles stériles K-File (n° 10 et 15 ISO). Des limes apicales stériles de diamètres plus importants, disponibles séparément, complètent le système pour les apex plus larges. CE0413 Intertek Semko AB - DM Classe IIa - Sendoline