Un guide d’achat des équipements de radiographie dentaire

La radiographie dentaire est indispensable lorsque l’examen clinique ne suffit pas pour établir un diagnostic. Pour bien choisir votre équipement de radiographie dentaire ou le matériel pour réaliser des panoramiques dentaires, l’Annuaire Dentaire vous propose un véritable guide d’achat sur toute l’offre des fabricants et distributeurs. Dans ce guide d’achat de l’Annuaire Dentaire, vous trouverez tous les fabricants et distributeurs de matériel de radiographie dentaire, classés par ordre alphabétique, avec leurs coordonnées pour faciliter vos recherches.

Une information complète sur les matériels de radiographie dentaire

Afin de compléter votre information, les fabricants et les distributeurs d’équipement de radiographie dentaire ou pour réaliser des panoramiques dentaires, vous proposent une fiche descriptive sur les principaux produits qu’ils proposent avec leurs caractéristiques et leur domaine d’application. Bien souvent, les fiches descriptives du guide des produits de l’Annuaire Dentaire sont illustrées d’une photo des équipements de radiographie dentaire que les fabricants proposent. Pour bien choisir votre matériel de radiographie dentaire et d’imagerie dentaire ou les équipements destinés à réaliser des panoramiques dentaires, consultez les fiches descriptives du guide des produits de l’Annuaire Dentaire. 55

Vous cherchez un produit, une marque, un service, un fournisseur, ou un laboratoire de prothèse ?

NOUVEAU

radiographie (appareils),

Dernier concept innovant, la nouvelle génération de générateurs mobiles! L’énergie électrique se transmet désormais par infrarouge. Ce procédé hautement technologique évite les contacts en cuivre entre la batterie et l’appareil, l’électricité par liaison optique! Pouvant être associé à un capteur autonome (avec écran tactile intégré), vous disposez d’un ensemble de radiologie totalement mobile, ne nécessitant pas d’ordinateur ni alimentation électrique 220V. De ce fait, vous optimisez l’aseptise pour une utilisation au bloc, l’ensemble pouvant être utilisé sous sachet stérile. La radioprotection est très efficace pour l’opérateur (rayonnement rétrodiffusé) grâce à l’écran de protection en verre acrylique plombé intégré. Ce composant est absolument nécessaire sur un appareil tenu en main. Le tube à 60 Kv, le filament à 2,5mA et la focale de 0,4mm permettent d’obtenir des images de haute qualité, tout en utilisant des constantes radiologiques très faibles, minimisant l’exposition du patient (inférieure à un générateur mural classique). Les images obtenues par le capteur n’ont pas de format propriétaire, elles sont nativement disponibles au format JPEG afin d’être intégrées sans difficulté dans tous les logiciels du marché. De plus, leur transfert post-opératoire s’effectue très simplement à l’aide de la carte SD intégrée, ou bien par câble USB, ou encore par Bluetooth®. L’utilisation d’un appareil mobile générant des rayons-X doit répondre aux contraintes de radioprotection, à consulter sur le site Internet de l’ASN (document intitulé : présentation des principales dispositions réglementaires de radioprotection applicables en radiologie médicale et dentaire) ou bien sur simple demande auprès de 3D2i.

3D2i

Autre recherche :

CABINETS DENTAIRES

Fournitures

équipements

LABORATOIRES DE PROTHÈSES

Fournitures

équipements